Embarquez...

Une ligne invisible de partage des eaux sépare le bassin méditerranéen du bassin atlantique. Cette ligne traverse le Parc des Monts d’Ardèche, le long du chemin de randonnée GR7. Elle a naturellement inspiré. Le PARTAGE DES EAUX, un projet de parcours artistique à « ciel ouvert ».

+ d'infos

Les œuvres in situ

Un cercle et mille fragments6 œuvres à ciel ouvert, 6 artistes contemporains et 6 sites exceptionnels

Les échappées

Logo Les échappéesS’échapper de la ligne de partage des eaux et se laisser guider par une programmation temporaire d’expositions.

De nombreux lieux culturels, maisons et musée du Parc se font l’écho du PARTAGE DES EAUX et proposent un programme exceptionnel mettant en avant la richesse et la diversité de la création contemporaine.

Les œuvres en filigrane

Mires à Pra PouzolLes Mires sont implantées sur six sites en belvédère, choisis pour leur point de vue unique et original. Elles proposent un jeu d’optique, une immersion dans le paysage et permettent de mieux appréhender le rôle et le tracé de la ligne de partage des eaux.

Actualités

Chartreuse de Bonnefoy : à la rencontre du génie et de l'art, samedi 14 octobre

Chartreuse de Bonnefoy : à la rencontre du génie et de l'art, samedi 14 octobre

Samedi 14 octobre à 14h30 pour la Fête de la Science. Rendez-vous avec la Miroiterie de l'Ouvèze sur LE PARTAGE DES EAUX pour découvrir l'oeuvre "De l'autre côté" de Stéphane Thidet (Le...

+ d'infos

Des Mires pour rendre la ligne visible

Des Mires pour rendre la ligne visible

Révéler la ligne de partage des eaux et son rôle dans la formation du paysage, c’était le rôle, oh combien crucial !, confié à Gilles Clément et à ses assistants Vincent Prévost et...

+ d'infos