100 km de parcours artistique à ciel ouvert

L'art et l'Ardèche, c'est une histoire de plus de 36 000 ans. Aujourd'hui, l'aventure continue avec des artistes contemporains invités à révéler la ligne de partage des eaux. Découvrez leurs œuvres grandeur nature dans le Parc naturel régional des Monts d'Ardèche.

+ d'infos

Les œuvres in situ

photo officielle dandré Morin 10 juillet 2017BD

6 œuvres à ciel ouvert, 6 artistes contemporains et 6 sites exceptionnels

La ligne de partage des eaux traverse le Parc des Monts d’Ardèche.
Être physiquement sur cette ligne, c’est avoir sous un pied les sources se dirigeant vers la Méditerranée et sous l’autre celles se jetant dans l’Atlantique.

Les échappées

Logo Les échappéesS’échapper de la ligne de partage des eaux et se laisser guider par une programmation temporaire d’expositions.

De nombreux lieux culturels, maisons et musée du Parc se font l’écho du PARTAGE DES EAUX et proposent un programme exceptionnel mettant en avant la richesse et la diversité de la création contemporaine.

Les Mires

Mires à Pra PouzolLes Mires sont implantées sur six sites en belvédère, choisis pour leur point de vue unique et original. Elles proposent un jeu d’optique, une immersion dans le paysage et permettent de mieux appréhender le rôle et le tracé de la ligne de partage des eaux.

Actualités

La demande de renouvellement du Géoparc vient de partir à l’UNESCO

La demande de renouvellement du Géoparc vient de partir à l’UNESCO

Le Parc des Monts d’Ardèche a obtenu le label « Géoparc mondial » en 2014 et il doit être renouvelé tout les 4 ans. Ce label témoigne de la qualité extraordinaire du patrimoine...

+ d'infos

Mécen'Ardèche soutient le Partage des eaux

Mécen'Ardèche soutient le Partage des eaux

Mécèn’Ardèche met six projets valorisant l’Ardèche sur le devant de la scène dont LE PARTAGE DES EAUX !

+ d'infos