100 km de parcours artistique à ciel ouvert

L'art et l'Ardèche, c'est une histoire de plus de 36 000 ans. Aujourd'hui, l'aventure continue avec des artistes contemporains invités à révéler la ligne de partage des eaux. Découvrez leurs œuvres grandeur nature dans le Parc naturel régional des Monts d'Ardèche.

+ d'infos

Les œuvres in situ

Koichi-Kurita-travail-preparatoire-Terre-Loire-Ste-Eulalie-280x187

6 œuvres à ciel ouvert, 6 artistes contemporains et 6 sites exceptionnels

Le parcours abrite des sites naturels et géologiques admirables (Mont Gerbier-de-Jonc, Moure de l’Abéouradou, la Chaumasse) et des édifices patrimoniaux emblématiques (Chartreuse de Bonnefoy, Abbaye de Mazan, Abbaye Notre-Dame des Neiges) qui accueillent des oeuvres d’art contemporain créées à leur démesure par des artistes de renommée internationale (Felice Varini, Gloria Friedmann, Olivier Leroi, Stéphane Thidet, Gilles Clément, Kôichi Kurita).

Les Mires

Mires à Pra Pouzol

Les Mires sont implantées sur six sites en belvédère, choisis pour leur point de vue unique et original

Elles proposent un jeu d’optique, une immersion dans le paysage et permettent de mieux appréhender le rôle et le tracé de la ligne de partage des eaux.

Les itinérances musicales

titanic-sisters

Itinérances musicales entre Atlantique et Méditerranée, un embarquement insolite pour l’été 2018

Suivons ce chemin de partage en musiques, du sud au nord durant six journées, à chaque soir un évènement musical. Embarquons pour le phare de Gloria Friedmann depuis l’abbaye Notre-Dame des Neiges, avec les fantasques Titanic Sisters, accompagnés par un guide de moyenne montagne pour déchiffrer les pay-sages traversés.

Actualités

SABATON crée un coffret de marrons glacés avec le Parc

SABATON crée un coffret de marrons glacés avec le Parc

Le confiseur Sabaton à Aubenas réalise depuis 12 années des marrons glacés avec des châtaignes d’Ardèche de variétés traditionnelles AOP et les présente dans un coffret à l’image...

+ d'infos

Eco-compteur sur la ligne de partage des eaux

Eco-compteur sur la ligne de partage des eaux

Depuis le 25 mai 2018, des éco-compteurs analysent la fréquentation de 3 oeuvres du parcours artistique. 25 000 randonneurs ont été ainsi compté le long du GR7.

+ d'infos