Embarquez...

Une ligne invisible de partage des eaux sépare le bassin méditerranéen du bassin atlantique. Cette ligne traverse le Parc des Monts d’Ardèche, le long du chemin de randonnée GR7. Elle a naturellement inspiré. Le PARTAGE DES EAUX, un projet de parcours artistique à « ciel ouvert ».

+ d'infos

Les œuvres in situ

Un cercle et mille fragments6 œuvres à ciel ouvert, 6 artistes contemporains et 6 sites exceptionnels

Les échappées

Logo Les échappéesS’échapper de la ligne de partage des eaux et se laisser guider par une programmation temporaire d’expositions.

De nombreux lieux culturels, maisons et musée du Parc se font l’écho du PARTAGE DES EAUX et proposent un programme exceptionnel mettant en avant la richesse et la diversité de la création contemporaine.

Les œuvres en filigrane

Mires à Pra PouzolLes Mires sont implantées sur six sites en belvédère, choisis pour leur point de vue unique et original. Elles proposent un jeu d’optique, une immersion dans le paysage et permettent de mieux appréhender le rôle et le tracé de la ligne de partage des eaux.

Actualités

Randonnée à Borne, sur le GR7 - Vendredi 16 septembre

Randonnée à Borne, sur le GR7 - Vendredi 16 septembre

Une balade accompagnée, gratuite et ouverte à tous, est organisée au départ du Col du Bez à Borne. Le long du GR 7, vous partirez à la découverte du Phare de Gloria Friedmann, artiste...

+ d'infos

Inauguration du PARTAGE DES EAUX - 7 juillet à Mazan

Inauguration du PARTAGE DES EAUX - 7 juillet à Mazan

Vendredi 7 juillet dernier, les 100 km de parcours artistique à ciel ouvert étaient inaugurés à Mazan l’Abbaye. Plus de 300 personnes se sont retrouvées au cœur de l’œuvre en anamorphose...

+ d'infos