Parc Naturel Régional des Monts d'Ardèche

Pratique

Informations pratiques

  • Le parcours artistique LE PARTAGE DES EAUX se situe le long du GR7 à la frontière occidentale du Parc des Monts d’Ardèche sur la Montagne Ardéchoise. Entre Ardèche et Haute-Loire, le parcours se découvre sur environ 100 km entre St Agrève (au nord) et St Laurent les Bains (au sud)
  • Les sites sont en accès libre toute l’année, mais demeurent dans les lieux naturels soumis aux intempéries et parfois inaccessibles.
  • Pour rejoindre le parcours par un site ou un autre, il est nécessaire de venir en voiture ou en transport en commun. Ensuite, l’ensemble du parcours peut se découvrir en randonnée pédestre (temps estimé entre 4 et 5 jours), à cheval ou à vélo. En voiture, la découverte de l’ensemble du parcours peut se réaliser en 2 journées.
  • Tous les sites accueillant des œuvres et Mires sont accessibles en voiture (avec une approche pédestre depuis le stationnement entre 5 et 10mn)
    -sauf l’œuvre de Gloria Friedmann au Moure de l’Abéouradou qui n’est accessible qu’à pied (compter environ 2h30 de marche aller-retour)
    -Sauf les Mires du site de Pra Clauzel (St Laurent les Bains) sur le GR7 : stationnement possible sur la D4 entre le village de St Laurent les Bains et l’Abbaye Notre-Dame des Neiges (accès au lieu dit de la Croix du Pal) ou à l’Abbaye. Des sentiers vous permettent ensuite de rejoindre les Mires : compter entre 30 et 45mn de marche.

 

 

Actualités

Un

Un "Nuage" pour la Ferme de Bourlatier : la fabrication a démarré !

Tout cet hiver, un groupe d'habitants et d'élèves de la Montagne ardéchoise ont découvert l'univers de l'artiste-architecte Yona Friedman et se...

Agenda 2019 du Parc

Agenda 2019 du Parc

Retrouvez tous les évènement organisés par le Parc des Monts d'Ardèche d'avril à décembre 2019. Les rendez-vous géologiques, les échappées...

Nouveaux posters sur les forêts

Nouveaux posters sur les forêts

Les forêts anciennes de dévoilentLe Parc vient d'éditer une série de 4 posters avec le photographe ardéchois Simon Bugnon. Ils sont gratuits...

Voir toutes les actualités