Parc Naturel Régional des Monts d'Ardèche

Les échappées

Maison du Parc

La Maison du Parc est installée dans le château de Rochemure, ancienne ferme du XVIIIèmesiecle rénovée au XIXème. Au coeur d'un domaine de 40 hectares comportant une mare, une clède, des terrasses en pierres sèches et une coupe volcanique, elle offre un agréable lieu de promenade et constitue un point de départ incontournable pour découvrir les Monts d'Ardèche.

La Maison du Parc est le siège du Parc des Monts d'Ardèche et le lieu de travail de l’équipe technique. Le domaine extérieur est en accès libre, pour une balade ou une randonnée sur le sentier d'interprétation "La coulée vive".

Cet été, elle accueille l’exposition BIOTRESORS DES MONTS D’ARDECHE : une découverte de la faune, de la flore et des paysages des espaces naturels sensibles du Parc.

 

"De part et d'autre. Itinérance photographique sur la ligne de partage des eaux"

Exposition de photographies de François Lacour du 7 mai au 22 septembre

Les paysages traversés par la ligne de partage des eaux sont magnifiés par les photographies panoramiques de François Lacour prises lors d'une itinérance qui l'a mené de  Saint-Clément à Saint-Laurent-les Bains.

Révélant toute son ampleur et sa diversité, le plateau ardéchois y déploie ses perspectives et horizons côté Atlantique ou Méditerranée, au fil des saisons.

 

 

Informations pratiques

Domaine de Rochemure 07380 Jaujac

Accès libre dans la cour de la Maison du Parc

www.parc-monts-ardeche.fr

www.format-danse.com