Parc Naturel Régional des Monts d'Ardèche

Les échappées

Mercur@rt – Mercuer

Créée fin 2013, Mercurart constitue un investissement privé dans le champ de la culture. Il est consacré à la fois aux Arts-Plastiques et à l’édition. Cette initiative tournée vers l’intérêt collectif est la contrepartie naturelle de la liberté d’entreprendre dont les fondateurs ont bénéficié et qui les a conduits à des succès industriels. Mercurart soutien des artistes régionaux, génère des emplois directs et indirects et offre au public des occasions de s’ouvrir à la beauté. C’est ainsi que nous avons édité en 2017 le livret de l’œuvre théâtrale de Roger Lombardot : « la beauté sauvera le monde ». Mercurart est aussi un support d’expression personnelle, engagé dans la promotion d’une éthique du bien commun, en réaction à la transformation massive des citoyens en consommateurs par le truchement des instruments de la globalisation économique, et en réaction à ce que Daniel G Groody appelle la « McDonalisation » de la culture mondiale.

 

« Effets de serres à Mercur@rt »

Installation dans les jardins

Après le musée de l’Education ou la villa Savoye, Joël Paubel installe deux nouvelles serres horticoles détournées dans les jardins en terrasse de la Galerie.

Les carreaux de la première sont gravés par Chloé Cottalorda selon la technique de la grisaille. La seconde est investie par Jean-Claude Millet qui y cultive les livres fondant sa pensée.

Serreweb

 

Les jardins de Mercur@rt accueillent de nombreuses oeuvres dont la Sphère en bois de châtaignier de Sylvain Ristori installée en 2018 et les Témoins de Séverin Millet (2017).

 

MercurartcMercurart

 

Informations pratiques

Mercurart
124 – 128 Route du Ranchet
Quartier le Puy
07200 Mercuer

Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Tel : 06 03 78 66 37 / 06 43 41 61 47

Horaires d’ouverture : de 9h à 17h, ouvert toute l’année, sur rendez‐vous

Le prix d’entrée est 6 €  (gratuit jusqu’à 14 ans pour les enfants accompagnés) et remboursé au premier achat de minimum 20 €.

Partenaires / Financeurs : Le Partage des Eaux