Parc Naturel Régional des Monts d'Ardèche

Les échappées

GAC /// GROUPE D’ART CONTEMPORAIN

Le GAC

Le GAC a été créé en 1978, sous l'impulsion d'amateurs d'art passionnés dont plusieurs collectionneurs. Depuis, sans discontinuité, le GAC assure une présence de l'art contemporain sur le territoire nord Ardèche  par six expositions et une dizaine de « RDV au GAC » par an.

Le GAC situe son action à la croisée d'un soutien actif aux artistes émergents et d'une certaine transdisciplinarité. Lieu structurant pour l'art contemporain, le GAC permet les correspondances et le dialogue entre l'identité culturelle d'un territoire, les créations contemporaines et l'évolution de la société.

 

GAC-Meyssonnier

L’Eternel et le changeant.

Alexandre Hollan avec Jean-Luc Meyssonnier

Exposition du 6 juillet - 10 août

Inauguration : Jeudi 5 juillet à 19h 

 

L’oeuvre d’Alexandre Hollan s’est longtemps attachée à l’étude de l’arbre et son feuillage mouvant, en usant principalement du fusain. Son insaisissable mobilité dans la lumière permet à l’artiste d’approcher sa présence, telle une parfaite métaphore de la nature vivante, et d’échapper aux illusions de la mimésis.

Ici, ses oeuvres côtoient les photographies de Jean-Luc Meyssonier, qui interrogent aussi la nature, par le jeu subtil des nuances infinies le noir et le blanc.

Cette exposition s’inscrit dans le projet collectif « Autour d’Alexandre Hollan » décliné cet été dans quatre lieux en Ardèche et Haute-Loire : Galerie Mirabilia, Fabrique du Pont d’Aleyrac, L’arbre vagabond (le Chambon-sur-Lignon, www.arbre-vagabond.fr) et le GAC.

 

Informations pratiques

Chapelle Sainte Marie 07104 Annonay

Horaires d’ouverture : vendredi et dimanche 15h-18h ; samedi 10h30-12h30 & 15h-18h et sur rdv

Entrée gratuite

www.gac-annonay.org

Météo


Jaujac, Parc des Monts d'Ardèche

Actualités

SABATON crée un coffret de marrons glacés avec le Parc

SABATON crée un coffret de marrons glacés avec le Parc

Le confiseur Sabaton à Aubenas réalise depuis 12 années des marrons glacés avec des châtaignes d’Ardèche de variétés traditionnelles...

Eco-compteur sur la ligne de partage des eaux

Eco-compteur sur la ligne de partage des eaux

Depuis le 25 mai 2018, des éco-compteurs analysent la fréquentation de 3 oeuvres du parcours artistique. 25 000 randonneurs ont été ainsi...

Création et médiation : le partage des eaux à l'école...

Création et médiation : le partage des eaux à l'école...

Le partage des eaux s'invite à l'école, mais aussi au collège, au lycée et dans les centres sociaux-culturels... L’ouverture au public du...

Voir toutes les actualités

Le Parc en images



Voir la photothèque