Le parcours artistique LE PARTAGE DES EAUX se situe le long du GR7©  à la frontière occidentale du Parc des Monts d’Ardèche sur la Montagne Ardéchoise. Entre Ardèche et Haute-Loire, le parcours se découvre sur environ 100 km entre St Agrève (au nord) et St Laurent les Bains (au sud)

Télécharger la carte du parcours.

Les sites sont en accès libre toute l’année, mais demeurent dans les lieux naturels soumis aux intempéries et parfois inaccessibles.

Pour rejoindre le parcours par un site ou un autre, il est nécessaire de venir en voiture ou en transport en commun. Ensuite, l’ensemble du parcours peut se découvrir en randonnée pédestre le long du GR7©  (temps estimé entre 4 et 5 jours), à cheval ou à vélo. En voiture, comptez 2 jours (et pensez à télécharger le Geopoetic Society imaginé par le collectif Toplamak). Chaque œuvre peut bien sûr aussi se découvrir séparément.

La majorité des sites accueillant des œuvres ou des Mires sont accessibles en voiture (avec une approche pédestre depuis le stationnement entre 5 et 10mn) :
– SAUF le Phare de Gloria Friedmann au Moure de l’Abéouradou qui n’est accessible qu’à pied (compter environ 2h30 de marche aller-retour)
– SAUF les Mires du site de Pra Clauzel (St Laurent les Bains Laval d’Aurelle) sur le GR7© : stationnement possible sur la D4 entre le village de St Laurent les Bains et l’Abbaye Notre-Dame des Neiges (accès au lieu dit de la Croix du Pal) ou à l’Abbaye. Des sentiers vous permettent ensuite de rejoindre les Mires : compter entre 30 et 45mn de marche aller.

En hiver, vous pouvez accéder à la plupart des sites en raquette ou ski nordique car le GR7©  abrite la Grande Traversée Nordique.

Tour à eau de Gilles Clément sous la neige

Dormir et se restaurer

De nombreux restaurants et hébergements (hôtels, gîtes, chambres d’hôtes) sont situés à proximité des oeuvres. Pour organiser votre séjour

Informations complémentaires