En 2022, le PARTAGE DES EAUX s’inscrit dans le programme « En résonance » de la Biennale Internationale Design Saint-Etienne dont le thème de cette année est Bifurcations : « Depuis mars 2020, la France a bifurqué en un temps record. Le déroulé de nos vies a changé, radicalement. L’expérience des restrictions et confinements, vécus simultanément partout dans le monde, est bouleversante. À partir de cette épreuve, penser les bifurcations devient un enjeu qui mobilise toute la profession des designers et de ses alliés pour ouvrir un débat culturel incontournable au cœur de notre société techno-industrielle. »

A cette occasion, le Parc des Monts d’Ardèche participera à la table ronde « L’art dans l’espace naturel et public »



En 2022, prenez rendez-vous avec les œuvres et les coulisses du PARTAGE DES EAUX

(Re)découvrez les œuvres autrement avec les PASSEURS du PARTAGE DES EAUX. Formés aux secrets du parcours artistique, ils vous raconteront les milles facettes de chaque oeuvre. Rendez-vous autour d’une œuvre tous les 1ers et 3èmes dimanche de chaque mois à 14h30 de mai à septembre (gratuit).

Emaillant l’année, d’autres moments de découverte du PARTAGE DES EAUX vous sont proposés : rencontres artistiques le long de la ligne de partage des eaux, immersions dans les coulisses du parcours (exposition, conférence,…) et deux résidences d’artistes : Catherine Baas « Paysage, paysager, je te relie » et Clément Edouard / Pierce Warnecke « Flux » dans le cadre des projets d’Education Artistique et Culturelle des Communautés de communes Val’Eyrieux et Montagne d’Ardèche.

Et comme chaque année, le parcours s’enrichit avec la programmation des Echappées, proposées en partenariat avec des lieux d’art contemporain, des lieux culturels et patrimoniaux du territoire.



La programmation événementielle 2022 est réalisée grâce au financement de l’UNION EUROPÉENNE dans le cadre du Fonds Européen Agricole pour le Développement Rural (FEADER – LEADER) et du Département de l’Ardèche.



Programmation sur la ligne

Programmation sur la ligne

Chaque année dès que le printemps revient, le parcours pérenne s’enrichit d’expositions temporaires proposées par des lieux artistiques et patrimoniaux sur tout le territoire : les Échappées. Émaillant l’été, d’autres moments de découvertes alliant balade et performances ou activités artistiques sont proposées à votre curiosité. A pratiquer sans modération !


Warning: Illegal string offset 'url' in /vhost/home/pnr07/preprod.parc-monts-ardeche.fr/var/www/html/wp-content/themes/pnr/partials/loop-entity.php on line 3

Warning: Illegal string offset 'sizes' in /vhost/home/pnr07/preprod.parc-monts-ardeche.fr/var/www/html/wp-content/themes/pnr/partials/loop-entity.php on line 4

Warning: Illegal string offset 'entityThumbnail' in /vhost/home/pnr07/preprod.parc-monts-ardeche.fr/var/www/html/wp-content/themes/pnr/partials/loop-entity.php on line 4

Les Echappées

Les Echappées

Un programme d’expositions riche en couleurs

Toutes les actualités

Toutes les actualités

Toute l’actualité autour du parcours artistique du Partage des eaux