La ligne de partage des eaux traverse le Parc des Monts d’Ardèche.
Être physiquement sur cette ligne, c’est avoir sous un pied les sources se dirigeant vers la Méditerranée et sous l’autre celles se jetant dans l’Atlantique.

La ligne a inspiré LE PARTAGE DES EAUX, un parcours artistique à « ciel ouvert » accueillant, au cœur d’un patrimoine exceptionnel, des œuvres d’art créées in situ.

A proximité des œuvres, des mobiliers en châtaignier conçus par le designer Eric Benqué et des Mires paysagères imaginées par les paysagistes Gilles Clément et IL Y A jalonnent la ligne.

Le parcours se découvre le long du chemin de grande randonnée GR7© à pied, en vélo et à cheval, mais aussi en voiture accompagné par le GPS artistique du collectif Toplamak. En hiver, la plupart des œuvres sont accessibles en raquettes ou ski nordique.

Des premières œuvres de l’humanité abritées par la Grotte Chauvet à la création contemporaine, l’Ardèche est source d’inspiration.

Le Partage des eaux est un parcours artistique conçu et mis en œuvre par le Parc naturel régional des Monts d’Ardèche.
Direction artistique : David Moinard / Atelier Delta.
Cheffe de projet : Marie-Françoise Perret
Chargée de production artistique : Eléonore Jacquiau Chamska
Coordinateur technique : Emmanuel Landas (Atelier Muséographique Cultures et Territoires) & les membres de l’équipe projet au sein du Parc des Monts d’Ardèche

Mission suivie par

Éléonore Jacquiau Chamska

- Chargé de mission

Coordinatrice Production artistique

Parc naturel régional des Monts d'Ardèche

07380

Jaujac


Tél. : 04.75.36.38.75

- Portable : 06.16.09.34.40

Informations complémentaires