L’équipe du Parc naturel régional des Monts d’Ardèche vous propose des randonnées vous permettant d’accéder aux différentes œuvres du parcours LE PARTAGE DES EAUX. Ces randonnées ainsi que bien d’autres sont disponibles sur le site web www.destination-parc-monts-ardeche.fr.

Abbaye de Mazan

La très belle abbaye de Mazan sert d’écrin à un cercle et mille fragments, l’œuvre de Felice Varini, qui sera le but de cette randonnée typique de la montagne ardéchoise.

Phare de Borne

Au cœur des sommets cévenols sauvages, avec de magnifiques vues sur le Mont Lozère, cette randonnée vous mènera jusqu’à au Phare de l’artiste Gloria Friedman, l’un des sites les plus photogéniques du Partage des eaux.

La tour à eau de Gilles Clément

La tour à eau

Au départ de la Ferme de Bourlatier, cette randonnée dépaysante vous amènera au cœur des grands espaces de la montagne ardéchoise autour notamment de l’emblématique Suc des Coux et son paysage grandiose et austère de landes d’altitudes. Chemin faisant, vous croiserez la Tour à eau du paysagiste Gilles Clément, œuvre du Parcours artistique « Le Partage des eaux » et le site unique des Rabeyrasses, constitué de jardins entourés de murettes en phonolites.

Gerbier de Jonc et sources de la Loire

La Loire prend sa source au mont Gerbier de Jonc… cette phrase ravive les souvenirs des bancs d’école. Mais plus que de la nostalgie, une balade du côté du Gerbier vous apportera la plénitude que l’on peut ressentir lorsque l’on découvre pour la première fois des paysages uniques au monde.