Présentation

Depuis 20 ans l’association la Fabrique du pont d’Aleyrac à Saint Pierreville présente dans un ancien moulinage des œuvres  d’art moderne et contemporain et organise des résidences d’artistes  en relation avec le paysage. Elle s’intéresse également à l’histoire artistique de l’Ardèche (exposition Anne Dangar en 2006) et collabore avec d’autres lieux d’art (pour l’exposition Traverséees de Giuseppe Penone) et la galerie Camera Obscura (expositions W. Ronis, P. Sammallahti…)

Exposition « Un sentiment plus intense de la vie, la collection d’un amateur engagé »

du 23 avril au 5 juin 2022

Jean-Paul Jury a manifesté très tôt un goût pour les images. Ses rencontres avec des conservateurs de musées et de nombreux artistes lui ont fait comprendre que les œuvres apportent cette différence, ces décalages qui invitent à revisiter nos certitudes et font naître des émotions insoupçonnées, telles ce « sentiment plus intense de la vie ».
La Fabrique du pont d’Aleyrac lui a proposé de choisir un ensemble d’œuvres parmi les quelques 250 qui composent sa collection jamais exposée (peintures, sculptures, photographies…) et d’en organiser l’accrochage.


Inauguration : samedi 23 avril à 17h

© Abboud

Exposition « Chroniques de la lumière. Hommage au peintre Shafic Abboud »

du 17 juillet au 2 octobre 2022

L’oeuvre de Shafic Abboud est une invitation à la joie et au bonheur de vivre avec des couleurs fortes et lumineuses, le bleu sombre et la nuit sur la nature, le brun de la terre labourée, le vert de la prairie, le jaune du soleil éclatant. Une vie et une œuvre entre orient et occident, entre abstraction et figuration.
De nombreuses expositions lui ont été consacrées des deux côtés de la Méditerranée (rétrospective à l’Institut du Monde arabe en 2011) et ses œuvres se retrouvent dans de grandes collections publiques et privées .
Cette œuvre riche et variée est présentée conjointement cet été avec la galerie Mirabilia.
Inauguration : Samedi 16 juillet à 17h

En résonance avec la 16è Biennale d’art contemporain de Lyon.

Informations pratiques

Pont d’Aleyrac
07190 Saint Pierreville
Tel : 06 73 35 37 88
Mail : mirabelbe(at)wanadoo.fr
Horaires d’ouverture : vendredi au dimanche de 15 à 19h uniquement sur réservation préalable. – Entrée gratuite