Accueil Evenements - Le partage des eaux Le Partage des Eaux Maison du Parc Expo : Planète Mer. L’eau dans l’écho du temps

Expo : Planète Mer. L’eau dans l’écho du temps

Maison du Parc à Jaujac

Avec les oeuvres des artistes : Lina Jabbour, Maria Laët, Manon Lanjouère, Célia Pascaud, Gaëlle Villedary & les oeuvres de l’eau et du temps : fossiles de crocodile marin, d’ammonites géantes, de corail, de bélemnites, pygopes, dents de requin, empreintes de dinosaures…

L’eau est une richesse fragile et indispensable à la vie. Si la quantité d’eau sur Terre n’a jamais varié, sa forme et sa répartition ont beaucoup changé au cours des temps passés.
L’Ardèche a ainsi passé quelques millions d’années sous la mer comme en témoignent les fossiles d’ammonites ou de crocodiles marins.

Aujourd’hui le partage de l’eau sur Terre et sa qualité représente un enjeu essentiel. 5 artistes contemporaines interrogent notre rapport à l’eau et nous présentent des oeuvres qui dialoguent avec les fossiles marins du Parc des Monts d’Ardèche. Ce cheminement entre le cycle de l’eau et l’histoire de la vie résonne comme un écho : l’eau dans l’écho du temps.

Ouvert tous les jours 10h30-12h30 & 14h-18h
Entrée gratuite. Pour toute la famille.

Date

15 juin 2024 - 22 septembre 2024
En cours

Heure

Journée entière

Lieu

Maison du Parc
QR Code