Présentation

Établie depuis 2005 au cœur de l’Ardèche méridionale, la galerie Mirabilia occupe un ancien bâtiment agricole du hameau des Silhols, réhabilité de façon contemporaine. Les Mirabilia qui donnent lleur nom à la galerie, ce sont ces Admirables que l’on disposait autrefois dans des cabinets de collections. Manière ici d’affirmer un goût du sensible et de l’authentique sans exclusive ni concession.

Des expositions autour des arts visuels y sont présentées de mai à octobre permettant de découvrir des artistes de renom mais aussi des démarches contemporaines de jeunes créateurs. La galerie programme régulièrement des stages de pratique artistique encadrés par des plasticiens.

Exposition « Noriko Fuse, peintre et David Whitehead, sculpteur »

DU 20 JUILLET AU 29 SEPTEMBRE 2024

Noriko Fuse est une peintre et graveure japonaise, vivant entre Paris et la Bourgogne. Elle réinvente sans cesse sa pratique jouant sur les matières, les transparences, le jeu du trait et des formes, le vide et le plein. David Whitehead, artiste originaire d’Afrique du Sud, a installé son atelier en France, dans le village de La Borne, haut lieu de la céramique contemporaine. Pour cette exposition à Mirabilia, les deux artistes renouvellent une collaboration entamée il y a quelques années, chacun présentant aussi un travail personnel. Noriko Fuse intervient sur les pièces en terre par tracés, griffures, entailles, gestes premiers renouant avec l’art pariétal.

Inauguration : Samedi 20 juillet à 18h

A ne pas manquer !

24-25 août – Week-End découverte des Echappées du Sud, avec Sur le sentier des lauzes et le Château d’Aubenas, Site patrimonial – Centre d’Art Contemporain – PROGRAMME A VENIR

Exposition « Imaginaires de l’eau »

DU 19 OCTOBRE AU 11 NOVEMBRE 2024

L’exposition accompagne l’intervention musicale du duo de chants polyphoniques LEÏ avec des œuvres d’Anne Moreau, Gabrielle Chiari, Eva Krajcsovics, Christiane Sintès, Magali Cazo, MC Beguet …

A.Moreau – « Entre ciel et mer » (c) l’artiste

A ne pas manquer ! Samedi 26 octobre à 18h – Spectacle musical « AmArre » de LEÏ (Laurène Barnel et Carine Habauzit), autour de l’imaginaire de l’eau – participation libre, sur inscription dans la limite des places disponibles

Informations pratiques

690 chemin des Silhols – 07150 Lagorce
Tél 06 81 09 27 79
www.galeriemirabilia.fr
Entrée gratuite. Jeudi-Dimanche & jours fériés de 14h à 20h (été) / 19h (automne) et sur rdv
Pour l’exposition Shafic Abboud, chroniques de la lumière :
Entrée gratuite. Jeudi-dimanche de 15h à 19h30 et sur RDV