Présentation

Le GAC a été créé en 1978 à Annonay, sous l’impulsion d’amateurs d’art passionnés dont plusieurs collectionneurs.

Depuis, sans discontinuité, le GAC assure une présence de l’art contemporain sur le territoire nord Ardèche par six expositions et une dizaine de « RDV au GAC » par an.

Le GAC situe son action à la croisée d’un soutien actif aux artistes émergents et d’une certaine transdisciplinarité. Lieu structurant pour l’art contemporain, le GAC permet les correspondances et le dialogue entre l’identité culturelle d’un territoire, les créations contemporaines et l’évolution de la société.

Exposition E. Adages, 2018

Exposition « Julia Borderie et Éloïse Le Gallo, -1° / 293 m » de juillet au 29 août 2020

Cette exposition est issue d’une recherche à long-terme menée par les artistes autour de l’eau : un élément liant les territoires, les êtres, les situations économiques, écologiques, politiques et culturelles. Elles y proposent deux vidéos explorant les paysages par l’activation des sculptures « Des sources » créées en 2018 au Château du Pin, ainsi que la production de nouvelles sculptures en terre issues d’un processus de création de fours dans lesquelles celles-ci seront cuites à différentes altitudes. Une randonnée performance est proposée le 30 août (cf Rendez-vous).

Informations pratiques

1 bd de la République 07100 Annonay
www.gac-annonay.fr
Tél 04 75 33 41 96
Entrée libre.
Mercredi – dimanche 15h – 18h