Présentation

En plusieurs années d’existence et de travail soutenu, la Galerie / Espace d’art contemporain du Théâtre de Privas est devenu un lieu de rencontre et de diffusion de l’art contemporain à destination de tous les publics.

Ses missions sont multiples : promouvoir l’art contemporain, fidéliser un public, soutenir et diffuser la création mais aussi développer des actions inédites en faveur du plus grand nombre et cela en adéquation avec le programme de saison du Théâtre.

R. Exposition monographique de Sergio Verastegui – Octobre 2020

Économie de moyens et de gestes constituent la base de la réflexion de Sergio Verastegui dans son rapport au réel. Ses pièces sont à envisager comme des annotations, des formes d’écriture proche du fragment. Leur aspect rudimentaire et les matériaux pauvres, rebus ou éléments de récupération dont elles sont constituées sont l’expression d’une « nouvelle pauvreté » basée sur l’organisation inattendue et fortuite des rencontres poétiques d’objets et matériaux divers. Alliant forte présence matérielle et conceptualisme, les œuvres de Sergio Verastegui apparaissent comme des fragments de réalités extraites d’un monde déchiré.

Commissariat : Julia Cistiakova

Informations pratiques

En 2020 et 2021 durant les travaux du théâtre, les expositions de la Galerie – Espace d’art contemporain du Théâtre de Privas se dérouleront dans les locaux du Pôle Bésignoles, route des Mines, 07000 Privas.

Mercredi – samedi de 14h à 18h.
Entrée libre.
Accueil des groupes possible sur rendez-vous.
Mail : galerie@theatredeprivas.com
Tel. : 06 74 67 64 44