Présentation

Établie depuis 2005 au cœur de l’Ardèche méridionale, la galerie Mirabilia occupe un ancien bâtiment agricole du hameau des Silhols, réhabilité de façon contemporaine. Des expositions autour des arts visuels y sont présentées de mai à octobre permettant de découvrir des artistes de renom mais aussi des démarches contemporaines de jeunes créateurs. La galerie programme régulièrement des stages de pratique artistique encadrés par des plasticiens.

Exposition « Scènes de la vie jardinière : René Moreu & Mario Del Curto » Du 19 juillet au 30 août 2020

À l’occasion de l’année de son centenaire, cette exposition rend hommage à la vision singulière du peintre René Moreu. La force du végétal qui habite sa peinture l’a rapproché du photographe Mario Del Curto dont le travail récent porte sur les liens entre l’homme et le végétal.

Exposition « La Saison Yankel. Incarner le vivant » Du 10 octobre au 8 novembre 2020

La galerie Mirabilia présente l’œuvre picturale de cet artiste à l’énergie créatrice débordante, peintures, dessins, estampes mais aussi assemblages et collages.

Ce projet s’inscrit dans le cadre de « La Saison Yankel ».
L’artiste Jacques Kikoïne, dit Yankel, a trouvé à Labeaume un refuge propice pour sa création. Il devait fêter ses 100 ans en avril 2020 et est décédé une semaine avant cette date anniversaire.
Pour découvrir ou redécouvrir l’homme et son œuvre, plusieurs rendez-vous sont proposés dans de nombreux sites ardéchois au fil d’une saison dédiée, coordonnée par le Département.
Plus d’infos

A ne pas manquer : la Journée découverte des Échappées du sud (Étape 1), dimanche 26 juillet, en collaboration avec sur le sentier des Lauzes (cf Rendez-vous).

Informations pratiques

690 chemin des Silhols – 07150 Lagorce
Tél 06 81 09 27 79
www.galeriemirabilia.fr
Ouverture :
Vendredi – samedi – dimanche : 15h – 20h et sur rendez-vous
Entrée libre