Présentation

Depuis 20 ans l’association la Fabrique du pont d’Aleyrac à Saint Pierreville présente dans un ancien moulinage des œuvres  d’art moderne et contemporain et organise des résidences d’artistes  en relation avec le paysage. Elle s’intéresse également à l’histoire artistique de l’Ardèche (exposition Anne Dangar en 2006) et collabore avec d’autres lieux d’art (pour l’exposition Traverséees de Giuseppe Penone) et la galerie Camera Obscura (expositions W. Ronis, P. Sammallahti…)

Exposition « Ne pas tourner en rond » – Hommage au photographe Gilbert Garcin (1929-2020) du 11 juillet au 16 août 2020

Un petit théâtre photographique en noir & blanc déroule un humour absurde entre fiction et réalité qui fait écho aux temps que nous vivons. L’œuvre allégorique de G. Garcin rappelle les images de quelques pince-sans-rire célèbres, Tati, Chaplin, Sempé à qui rien de l’embrouillamini du monde n’a échappé…

Exposition « Fragments du monde » du 4 octobre au 1er novembre 2020

Une collection de photographies, peintures et sculptures choisies parcequ’elles assemblent dans une composition de formes, un aspect réel du monde etune atmosphère, une dimension de la mémoire…
Vernissage Samedi 3 octobre à 17h

Informations pratiques

Pont d’Aleyrac
07190 Saint Pierreville
Une fois sur la place de Saint-Pierreville (début de fléchage), suivre la route de Saint- Etienne-de-Serres et à 1,3 km, prendre à gauche (fléchage et affichage) la toute petite route qui descend vers la rivière. Tel : 0475666525
Mail : mirabelbe(at)wanadoo.fr
Horaires d’ouverture : vendredi au dimanche de 15 à 20h uniquement sur réservation préalable. Merci de vous munir d’un masque – Entrée gratuite